DONNEZ VOTRE AVIS,PARTICIPEZ AUX BLOGS

TRI SELECTIF DU VERRE A PIANA

Par délibération le conseil municipal de Piana a fixe au 1 janvier 2010 la mise en place définitive du tri sélectif dans la commune mois avant cette date nous n'avons toujours aucune information .
Espérons qu'il sera plus efficace que la collecte des verres mis sur pied par la mairie voici plusieurs années.
Il y a en tout et pour tout un container a Piana et un a Vistale,en saison ils sont pleins tout le temps et les habitants par respect pour l'environnement mettent leurs verres a cote du container et forment ainsi un amas de bouteilles et de verres de toutes sortes. Que se passe t il ensuite:L'ENTREPRISE AVEC SA GRUE DÉVERSÉ LE CONTAINER DANS SON CAMION ET LES BOUTEILLES QUI JONCHENT LE SOL SONT MISENT PAR LE CHAUFFEUR NI DANS LE CAMION ,NI DANS LE CONTAINER MAIS DANS LA POUBELLE DÉCHET MÉNAGER . Devant cette pratique les usagers ne prennent plus la peine d'apporter leur verres et les restaurants eux mêmes les plus grands consommateurs de bouteilles vides les déposent dans les poubelles déchets ménagers. Et cela dure depuis des années.

piana déchet tri selectif CARGESE VICO ENCOMBRANT

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

1. luce 27/12/2009

je suis aussi tres inquiete car quand on voie se multiplier en ce moment les petites decharges sauvages comme celle avant le stade a l'entree de Cargese ,j'ai l'impression que depuis la fermeture des decharges celles ci vont se multiplier !!!

2. doume 27/12/2009

c'est exact,j'habite saliccio a piana et depuis plusieurs mois il y a des encombrants doubles fenetres,volets etc
qui sont en décoration le long de la route

3. pierre 30/05/2010

les containers a verre viennent d'etre changer a piana.
c'est un progres mais la mairesse continue a decider seule de leur emplacements,sa derniere idée les mettre devant les terrasses des restaurants mais pour le trie selectif on attenfd toujours

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau