PLU OTA

OTA  Cliquez pour ouvrir le dossier sur le PLU d'Ota presente a la commission des sites le 3 mars 2008

actuelement un nouveau plu est a l'etude et il n'a pas ete presente a la commission des sites ,un commissaire enqueteur recueille les avis que nous publierons quand l'enquete sera close mais des a present nous savons que la chambre d'agriculture a pris position contre ainsi que U levante dont vous donnons la position

U LEVANTE

Association agréée de Protection de l'Environnement

E Muchjelline - RN 193 - 20250 CORTI                    Tél : 04 95 46 13 81

Courriel : bureau.ulevante@wanadoo.fr

 

 

 

13/01/ 2010

 

 

 

 

 

           

 

                A           Monsieur Dominique GAY

                         Commissaire Enquêteur

                         Le Crête 1B, résidence des Iles

                         20 000 Ajaccio

 

Objet : enquête publique PLU de OTA

RAR n° 1A 032 656 2834 7

 

          Monsieur,

 

Nous vous adressons ci-dessous les observations de l’association U Levante, en rappelant au préalable que l’association s’est toujours prononcée contre la constructibilité des terres à bonnes potentialités agricoles, conformément au schéma d’aménagement de 1992, seul légal, valant DTA.

 

Le 3 mars 2008, en présence de M. Rostini, maire, les membres du Conseil des Sites ont été amenés à donner leur avis sur la « création de zones d’activités et d’habitat aux lieux dits « Alzo al Paradiso-Funtana al Oro », zones AUz et AU situées au sud de la rivière. Le rapport de présentation (pièce jointe) indiquait très clairement que la création de cette zone était compatible « avec les principes de protection des terres agricoles, pastorales et forestières… ». Le Conseil a en conséquence émis, à l’unanimité, un avis favorable.

 

Les zones UC et 2AU, du projet de PLU de la nouvelle municipalité, au nord de la rivière, n’ont pas été soumises à l’avis du Conseil. Elles auraient dû l’être.

 

En ce qui concerne ces zones UC et 2AU, elles sont absolument incompatibles avec la nécessaire protection des terres agricoles puisqu’il s’agit, soit de terres actuellement exploitées par un agriculteur, soit d’une oliveraie sur des terrains dont la potentialité agricole est reconnue.

Ce classement en zones UC et 2AU est également incompatible avec le PADD du PLU.

 

En conséquence, le bureau de l’association U Levante émet un avis très défavorable au projet de PLU de la commune d’Ota, PLU qui doit classer ces terres en zone A.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Commissaire enquêteur, l’expression de notre considération très distinguée.

Le bureau

N.B. : copie à M. le Maire et M. le Président de la Chambre d’agriculture de Corse du Sud.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site