PROPOSITIONS DU SIVADEC

http://www.syvadec.fr/L-Assemblee-de-Corse-valide-les-options-techniques-proposees-par-le-Syvadec_a106.html

 

L'Assemblée de Corse valide les options techniques proposées par le Syvadec

Le 4 mai 2009, les 4 Commissions Organiques de l'Assemblée de Corse ont validé la nouvelle architecture technique de la gestion des déchets ménagers.

 

p

Neuf mois après l'adoption des orientations stratégiques, les 4 commissions organiques de l'Assemblée de Corse ont entériné les nouvelles options techniques proposées par le SYVADEC.

A l'issue d'un débat très constructif, les participants se sont accordés sur une architecture technique de traitement constituée par le tri mécano biologique et la valorisation des déchets résiduels. L'objectif du nouveau dispositif est de réduire l'enfouissement de 40%.

De même, un accord est intervenu sur la nécessité de mobiliser en urgence les dotations prévues au Programme Exceptionnel d'investissement (PEI) pour le traitement des déchets sans attendre la modification du PIEDMA qui pourrait prendre plusieurs années.

Le Président du Conseil Exécutif, Ange Santini, s'est engagé à faire valoir ce point de vue auprès de l'Etat.

Le Syvadec était représenté par son président, François Tatti, Gilles Giovannangeli, Xavier Poli, Jean Pajanacci, Jean Pierre Giordani, Vice présidents et membres du bureau. La Collectivité Territoriale de Corse par les membres des 4 commissions organiques présidées par Camille de Rocca Serra et par le Conseil exécutif représenté par son président Ange Santini, accompagné notamment par Gérôme Polverini, président de l'OEC.

 

apport_4_mai_2009.pdfrapport-4-mai-2009.pdf  (844.15 Ko)

Jeudi 14 Mai 2009

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site